Bannière 4

T-touch et Sonotherapie

Mme Leicht Lisa

C'est dans un hameau d'une centaine d'âmes à la limite entre la Suisse romande et la Suisse alémanique qu'a grandi Lisa. Là où se trouvait un restaurant gastronomique de renom tenu par ses parents. Toute petite déjà, Lisa était fascinée par les récits des personnes qu’elle rencontrait et dont elle ne comprenait souvent pas la langue. Elle se promit d’y remédier le jour où elle serait grande, et c’est exactement ce qu’elle fit à l’âge adulte : elle se mit à raconter ses propres histoires et enseigna en suisse-allemand, allemand, français et anglais.

Enfant, Lisa aimait aussi passer ses journées au grand air, à la forêt et dans les écuries des paysans du village, sous la bonne garde de ses chiens et de ses chats qui la suivaient partout. À ses yeux, il n’y avait rien de plus normal que de communiquer avec la nature et les animaux dans un langage sans parole. À neuf ans, elle fonda une sorte de refuge pour animaux blessés et en détresse. Avec les enfants du village, Lisa tentait de les guérir en les nourrissant, en les aimant et en les soignant avec ses mains. En passant du temps dans les fermes des environs et au contact des employés de ses parents, Lisa fut confrontée très jeune au stress et à la douleur, ainsi qu’à leurs conséquences chez les humains et les animaux. Ces thématiques allaient devenir le fil conducteur de sa vie.

Côté vie professionnelle, Lisa a travaillé dans les domaines de la santé, de la formation, du marketing et de la supervision d’événements. Dans toutes les fonctions qu’elle a exercées, elle a toujours accordé la priorité à la compréhension, à la communication et à la gestion du stress. Lisa étudie et pratique la méditation depuis plus de 20 ans.

C'est en 1996 que Lisa va faire une rencontre déterminante, celle de la méthode Tellington grâce à sa chienne, un Jack Russel du nom de Golfy. Cette découverte de la méthode Tellington fut une révélation pour Lisa qui était à la recherche d'une telle philosophie.
Depuis ce jour, Lisa pratique cette méthode avec les chats, chiens et autres animaux de compagnie et leurs propriétaires, et dispense son enseignement aux personnes intéressées.
En 2012, Lisa est nommé instructrice pour la méthode Tellington TTouch et est enseignante certifiée pour la méthode TTouch for YOU destinée aux humains. Elle dispose également d'un diplôme en éducation canine et formatrice pour adultes.
Responsable en Suisse de la formation des praticiens Tellington à destination des animaux de compagnie, Lisa est également membre du comité de l'association des professionnels et groupement d'intérêt de la méthode Tellington TTouch Suisse.
Lisa propose des démonstration et des formations à destination des humains, chiens, chats et lapins principalement en Suisse et en France.
Elle est formatrice pour les chiens de thérapie et leurs propriétaires.
Elle affectionne particulièrement le travail avec les enfants ainsi que les animaux âgés.
En partenariat avec une amie agronome, elle travaille sur le développement d'un programme TTouch à destination des bovidés.
Depuis 2013 étudie à l'Académie Tama-do dans l'objectif de parfaire son travail avec les humains et les animaux en y intégrant les bienfaits de cette médecine chinoise. Le Tama-do œuvre à rétablir harmonie et à guérir à l'aide des couleurs, du mouvement des diapasons.

 



Prochaine date

Stage Tellington Ttouch et Sonotherapie 01/12/2018  > 02/12/2018 Stage Tellington Ttouch et Sonotherapie